Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Environnement-facile, le blog
17 avril 2015

Au bord des routes...

Ce midi j'ai décidé de faire une marche à pied près de mon boulot pour profiter du beau temps et de la nature en bord de Marne... Malheureusement passe juste à côté du chemin piétonnier l'autoroute A4. Outre le bruit, et les gaz d'échappements, j'ai aussi eu le droit à une pollution visuelle: les déchets!

Et oui, derrière les grillages, s'amoncellent des tas de déchets qui pour certains, on se demande comment ils ont atterris là (sur 1 des photos vous pouvez voir 1 toilette)! C'est vraiment sale le bord des routes! Comment les personnes peuvent-elles jeter leurs déchets dans ces endroits? Est-ce que quelqu'un les ramasse de temps à autre, ou sont-ils destinés à se dégrader là pendant des siècles?

C'est dommage car cette balade aurait pu être mieux si je n'avais pas assister à un tel spectacle!

 

20150417_124020

20150417_123958

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, c'est malheureusement affligeant :(. Je partage votre coup de gueule !<br /> <br /> Près de chez nous, il y a eu une initiative annuelle du département, Essonne Propre = le village nettoyé par ses habitants. Alors que le village est propre, tout est caché dans nos belles forets (micro onde, voiture ...), une vrai décharge.<br /> <br /> J'ai lu un article il y a peu sur une personne qui s'arretait 5min tous les jours pour ramasser les détritus du bord de la rivière qu'il longeait pour aller au boulot ... résultat, la nature a repris sa place et le bord de rivière était de nouveau pratiquable. <br /> <br /> Il faut prévenir et continuer à rappeler aux gens qu'on jette dans une décharge et non dans la nature .... Le déchet appelle le déchet ... c'est ce que m'a répondu un conseiller municipal dans mon ancienne ville quand je lui demandais pourquoi les rues n'étaient pas nettoyées ...
Environnement-facile, le blog
Publicité
Archives
Publicité