8ème jour, et un déchet difficilement recyclable de part sa composition, les gourdes de compote.

Apparues il y a quelques années pour faciliter le goûter et le rendre plus rigolo, les gourdes de compote ne sont pas recyclables actuellement, et remplissent très vite certaines poubelles.

Alors comment les éviter ? En achetant des gourdes réutilisables comme les gourdes Squiz pour lesquelles j'avais fait un article : http://zerowaste.canalblog.com/archives/2017/06/15/35388185.html.

Ces gourdes permettent en plus de donner soupe ou purée quand bébé ne veut pas manger à la cuillère (trop fatigué par exemple).

received_10212894561817977

 

Combien ça coûte ? Il faut compter 6€ pour une gourde Squiz.

Où en suis-je personnellement concernant les gourdes de compote? Nous avons les gourdes SQUIZ donc nous les utilisons quand nous allons nous promener par exemple car c'est plus facile à emmener. Sinon à la maison c'est compote dans un ramequin.

Mais nous avons quand même quelques gourdes jetables lorsque nous prenons un menu enfant pour Bidou car elles sont souvent proposées en dessert et Bidou étant intolérant au lait de vache, c'est souvent le seul dessert qu'il peut prendre.

Et vous utilisez-vous souvent des gourdes de compote jetables? Êtes-vous prêts à y renoncer ou à les remplacer par des gourdes réutilisables  ?