Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Environnement-facile, le blog
4 mars 2015

y'a que moi qui trouve ça délirant????

Depuis plusieurs jours (peut-être semaines), je vois des publicités dans les gares RER pour la campagne "Mets ton bonnet" des jus de fruits et smoothies de la marque Innocent, afin de reverser 20 cts par bouteille vendue à l'association "les petits frères des pauvres".

A première vue, cela semble être une super idée!!! En effet, on achète le produit qu'on a l'habitude d'acheter et cet achat permet de soutenir une association!

Oui, mais...cette campagne n'est pas faite pour les clients réguliers, mais bien pour attirer les nouveaux clients. Oui mais y'a pas comme un problème??? Se dire je vais acheter tel produit car il reverse de l'argent à une association??? Pourquoi ne pas faire un don directement à l'association dans ce cas?

Deuxième chose que je trouve délirante: des personnes bénévoles tricotent des petits bonnets pour que les bouteilles de smoothies n'aient pas froid (et oui, c'est écrit ça sur le site d'Innocent!)... mais que vont devenir ces petits bonnets??? Ben personne n'en aura l'utilité, à moins de mettre un bonnet sur chaque doigt l'hiver au lieu d'acheter des gants!! Donc ils vont tous finir à l'incinérateur! A moins que les poupées barbies puissent les mettre!

Je me pose donc une question: pourquoi ne pas faire de grands bonnets pour les personnes dans le besoin! Ca serait tellement plus sympa et plus solidaires! Et si les marques ont envie de faire ce genre d'actions, pas besoin de mettre un objet dont personne ne va se servir! Un simple texte sur une étiquette pourrait convenir!

 

innocent

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Environnement-facile, le blog
Publicité
Archives
Publicité