Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Environnement-facile, le blog
10 juin 2014

Serviettes hygiéniques lavables

Lors de l'assemblée générale du CNIID(Centre National d'Information Indépendante sur les Déchets) le 1er mars 2014, nous avons eu la projection d'un reportage où l'on voyait une dame qui parlait de sa famille en disant qu'elle ne jetait qu'1 litre/an de déchets non recyclable. Je me suis alors posé une question toute bête: Que mettait-elle pendant ses règles?

J'ai alors, dès mon retour à la maison, commencé à me renseigner sur les différentes possibilités. Il y en a 2:

  • Les serviettes hygiéniques lavables
  • La coupe menstruel.

Mettant auparavant des serviettes jetables, je me suis plus intéressée à la première solution, en cherchant des avis sur Internet. Convaincue par ce que j'avais pu lire, j'ai décidé de m'en acheter, et me suis tourné vers les serviettes Plim, vendues dans certains BIOCOOP (et oui cela permet d'économiser des frais de port, et de l'emballage).

Après 6 mois d'utilisation j'en suis ravie et je ne retournerai pas en arrière pour les raisons suivantes:

  • Plus de déchets: Je jetais un petit sac poubelle par mois et depuis plus rien.
  • Plus de problème de peau: Avant j'avais des allergies et ma peau était facilement irritée, depuis plus rien.
  • Pas contraignant: D'accord il faut laver (rincer) ses serviettes chaque soir, mais cela ne prend pas de temps. 1 fois la semaine passée, je mets le tout en machine à 30°.
  • Le coût: C'est un investissement au départ mais ces serviettes sont prévues pour durer 5 ans voire plus. A voir donc sur le long terme.

Juste un conseil: si vous transportez des serviettes "sales" pensez à prendre un petit sac pour les mettre car je trouve qu'elles dégagent une odeur (contrairement à ce que j'avais pu lire).

Publicité
Publicité
Commentaires
Environnement-facile, le blog
Publicité
Archives
Publicité