Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Environnement-facile, le blog
24 novembre 2017

[Actu] SERD 2017 _ 7ème jour _ 1 déchet/jour: Les briques de soupe

7ème jour, et un déchet un peu particulier : les briques de soupe.

J'ai depuis ma plus tendre enfance l'habitude de manger de la soupe le dimanche soir. Ma mère faisait régulièrement la soupe elle-même. Quand j'ai emménagé seule, j'ai également fait ma soupe... puis petit à petit j'étais passée aux briques de soupe. Depuis 2 ans, nous refaisons nous-mêmes notre soupe pour notre plus grand plaisir.

Alors comment les éviter ? En faisant sa propre soupe avec des légumes achetés en vrac. En plus cela permet d'y mettre par exemple les verts de poireaux au lieu de les jeter. Et c'est meilleur et beaucoup moins salé.

Combien ça coûte ? Difficile de donner un coût car cela dépend grandement des légumes que vous mettez dans votre soupe.

Où en suis-je personnellement concernant les briques de soupe? Nous faisons notre soupe tous les dimanche que nous moulinons au blender. Il nous arrive de temps en temps d'en acheter en brique, pendant les vacances par exemple quand on n'a rien pour mixer, mais c'est assez rare.

Et vous utilisez-vous souvent des briques de soupe? Êtes-vous prêts à y renoncer ou à les remplacer par une bonne soupe maison ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Environnement-facile, le blog
Publicité
Archives
Publicité