Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Environnement-facile, le blog
27 juillet 2017

[Recette] Faire sa lessive maison

Afin d'avoir une lessive dont je connais tous les ingrédients, j'ai décidé de la faire moi-même.

J'achète donc des copeaux de savon de Marseille en vrac chez day by day. Je verse 2 cuillères à café dans une bouteille en verre de 1 litre puis je complète avec de l'eau chaude du robinet. Il suffit alors de bien agiter pour que les copeaux se dissolvent.

Nous avons alors notre lessive liquide que nous versons dans le réservoir à lessive de notre machine à laver!

Comme nous l'utilisons pour les vêtements de Bidou, nous avons décidé de ne pas ajouter d'autres "ingrédients" mais je sais qu'il est possible de la parfumer avec une goutte d'huile essentielle.

20170724_202435

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Environnement-facile, le blog
Publicité
Archives
Publicité