Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Environnement-facile, le blog
25 mars 2017

[Test Produit] Un robot cuiseur/mixeur bébé, c'est utile?

Si on m'avait dit que je serai tombée un jour en admiration devant un simple mixeur/cuiseur pour faire les petits pots de Bidou, je n'y aurai pas cru!

A la base, je n'en voulais pas. Ben oui, c'est vrai ça, une cocotte minute et un presse-purée/mixeur suffisent, non?

Mais voilà, il y a quelques années, par un grand hasard, je trouve un mixeur/cuiseur bébé (un Babycook) dans les encombrants, et je décide de le garder pour notre futur enfant (qui n'était donc pas encore conçu!).

Fin août/ début septembre 2016, j'ai décidé de commencer à faire des petits pots pour les congeler en vue de la diversification future de Bidou (et aussi pour qu'il puisse manger de temps en temps des légumes d'été en hiver!), et je teste donc le Babycook. Je me dis que c'est pratique, mais sans plus...

Mais quand quelques jours plus tard, Bidou décide de faire une sieste sur moi alors que je viens juste de lancer la cuisson, je me dis que c'est HYPER pratique. En effet, si j'avais utilisé la cocotte minute, 2 possibilités se serait offertes à moi: réveiller Bidou au bout de 10 minutes environ, ou laisser cuire au risque de tout cramer.... alors que là pas de problème car le cuiseur/mixeur arrête seul la cuisson. C'est donc cet arrêt automatrique qui est pratique pour une jeune maman qui a souvent des tonnes de choses à faire et à penser! Ca évite de faire sonner le détecteur de fumée après avoir laissé cramer des légumes ou des fruits.

De plus, le Babycook est petit donc c'est également plus rapide à laver que le couple cocotte minute/presse-purée! Il passe également au lave-vaisselle!

Maintenant que Bidou a 11 mois et qu"il mange 2 purées de 200g par jour, le Babycook commence à être juste (j'arrive quand même à faire 2 pots de 200g dedans)... j'utilise donc de nouveau ma cocotte-minute en complément du Babycook! Mais comme Bidou est plus grand, il s'endort de moins en moins sur moi, et il commence aussi à manger des purées écrasées (et non plus lisses) donc plus besoin de mixeur pour certains légumes!

Alors maintenant quand une maman me demande si ce genre de robot est utile, je réponds sans hésiter "oui" à condition de vouloir faire des petits pots maison régulièrement... SI ce n'est qu'occasionnel, alors l'investissement ne vaut pas le coup... Mais ce n'est que mon avis

 Babycook

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Environnement-facile, le blog
Publicité
Archives
Publicité