Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Environnement-facile, le blog
23 mars 2017

[Recette] Faire son liniment maison

Afin d'être sûre de la composition de mon liniment et d'éviter l'achat de bouteille en plastique, nous fabriquons dorénavant notre propre liniment pour Bidou.

Avant sa naissance, j'avais acheté du liniment de la marque Cooper (qui n'ajoute rien de superflu) afin d'avoir un flacon pompe. Depuis la fin de cette première bouteille, nous faisons notre propre liniment avec 50% d'huile d'olive bio, et 50% d'eau de chaux.

L'eau de chaux, je l'avais achetée une fois sur Internet mais elle était en bouteille en plastique. 1 fois cette bouteille terminée j'en ai commandé à la pharmacie et j'ai eu un flacon d'1 litre en bouteille en verre, et en plus c'est moins cher que sur Internet!

La recette est donc simple: Vous mettez la même quantité d'eau de chaux et d'huile d'olive dans un Blender, vous mélanger le tout au Blender pendant environ 1 minute puis vous versez dans votre flacon. Nous ne faisons pas de grande quantité (au plus 500mL de liniment) car la recette est tellement simple qu'on peut la faire régulièrement. Le mélange a tendance à refaire 2 phases dans la bouteille, il suffit alors de secouer le flacon avant chaque utilisation. Je sais qu'il existe des produits qui stabilisent le mélange mais je n'en utilise pas!

Pour le coût, grâce à cette recette, le litre de liniment est autour de 5€ (au lieu de 11€ environ pour le liniment Cooper), donc cela nous permet également de faire quelques économies!

 

DSC01715

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Environnement-facile, le blog
Publicité
Archives
Publicité