Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Environnement-facile, le blog
11 mai 2016

Allaitement

Depuis le 10 avril 2016, je suis Maman et j'ai choisi d'allaiter mon bébé pour plusieurs raisons:

  • Offrir le meilleur lait à mon bébé: le lait maternel est le plus adapté, il contient tout ce dont bébé a besoin.
  • Avoir une relation privilégiée avec mon bébé: au delà de le nourrir, cela permet un moment particulier avec mon enfant.
  • Etre zéro déchet: pas besoin de boîtes de lait!
  • Economique: Rien à acheter!

Afin de réussir mon allaitement, je me suis beaucoup renseignée, j'ai lu plusieurs livres, et voici ce que je vous recommande:

  • Prendre rendez-vous avec sage-femme consultante en lactation: cela perme d'avoir de bons conseils, et une fois bébé arrivé, cela permet de pouvoir poser ses questions facilement.
  • Lire le livre "L'art de l'allaitement maternel" de la Leche League: il y a de nombreux conseils et beaucoup d'explications.
  • Participer aux réunions "Carrefour de l'allaitement" de certaines PMI qui permettent de rencontrer des mamans qui allaitents et d'avoir un retour d'expérience, en dehors du médical.

Dans tous les cas, faites-vous confiance et faites confiance à votre enfant! Il sait ce dont il a besoin!La nature est bien faite: la quantité et la qualité de lait est ce qu'il faut à votre bébé!

Je ne regrette pas mon choix, et j'espère pouvoir allaiter mon bébé le plus longtemps possible.

 

77b09cc2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Félicitations Sianna et bravo pour l'allaitement. Tu verras qu'outre les bienfaits pour le bébé, cela permet d'instaurer une relation privilégiée entre la maman et l'enfant.
Environnement-facile, le blog
Publicité
Archives
Publicité