Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Environnement-facile, le blog
10 mai 2016

Préparer l'arrivée d'un bébé: Coudre des lingettes lavables

Afin d'essuyer les fesses de bébé à chaque change sans produire de déchets, la solution ce sont les lingettes lavables.

2 solutions s'offrent alors: les acheter ou les coudre soi-même.

Ayant eu du temps, j'ai décidé de faire mes propres lingettes lavables. Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai décidé de faire des lingettes 2 faces: 1 face en éponge et 1 face en micropolaire. Au niveau du nombre, j'en ai fait 40.

Niveau taille, j'ai découpé des carrés de tissus d'environ 13cm*14cm. Avec les coutures, 1 fois fermées et retournées, ces lingettes font environ 11cm*12cm.

Pour les tissus, j'ai acheté des serviettes éponges blanches de 30*30cm chez Zeeman (on en trouve aussi chez Ikea) et le micropolaire (j'ai pris 2 couleurs: vert et gris) chez Ar Brinic.

Pour les faire, voici les étapes:

  • couper les 2 tissus d'une taille d'environ 13*14cm.
  • mettre les 2 tissus endroit contre endroit pour coudre du côté envers des tissus.
  • coudre les tissus à environ 1cm du bord, en laissant une ouverture de 4 cm sur un côté.
  • retourner les lingettes en passant par le trou laissé sur 1 côté
  • faire une couture invisible pour refermer le trou.

Après 1 mois d'utilisation, nous sommes satifaits de ces lingettes. Elles ont une taille parfaite. Avec le liniment nous utilisons uniquement le côté éponge.
Le nombre de 40 lingettes est large car nous faisons une lessive tous les jours...mais au moins on est jamais à court de lingettes. Et cela permet de laisser 10 lingettes dans le sac à langer!

20160210_18361820160210_183625

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Environnement-facile, le blog
Publicité
Archives
Publicité