Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Environnement-facile, le blog
18 juin 2015

Assouvir sa passion de la lecture...

... sans générer de déchets ou d'accumulation chez soi? C'est possible grâce aux médiathèques. Alors cela peut paraître évident pour certains, mais pour moi ça ne l'était pas.

J'aime bien la lecture, et ces dernières années j'avais pris l'habitude de les acheter... car je voulais les garder! Mais avec ma démarche "zéro déchet" et surtout désencombrement, je me suis mise à vendre et donner les livres que j'avais pu accumuler, car cela prend de la place et que je suis persuadée que jamais je ne les relirai!

Dernièrement, j'ai pris un livre dans ma bibliothèque (Seul l'avenir le dira - Jeffrey Archer) que j'avais acheté d'occasion pas très cher... oui mais voilà, je me suis aperçue que c'était le 1er tome d'une saga qui en comporte 4. C'est alors que je me suis dit "je n'ai pas envie de les acheter, car ils risquent de finir comme les autres" donc j'ai réfléchi à une solution! Et celle-ci est la médiathèque.

J'avais une carte dans celle de ma ville (bon j'y suis allée 2 fois) mais malheureusement elle n'a pas les livres que je cherchais. J'ai donc regarder sur d'autres villes, et j'ai trouvé mla médiathèque dans la ville juste à côté (qui n'est pas loin de chez moi)! Hier je suis donc allée m'incrire et j'ai emprunté le tome 2 de la saga que je cherchais.

Oui mais j'ai aussi découvert (enfin je le savais, mais ça ne m'avais jamais fait TILT) que les médiathèques étaient aussi abonnées à des revues. Chose que je n'achetais plus depuis que je veux réduire mes déchets. Je suis contente car cela va me permettre de lire des magazines sans avoir à les jeter par la suite!

J'espère que ces découvertes vont vite devenir un réflexe chez moi!

girl-160169_1280

 

(Crédit photos: https://pixabay.com/)      

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Environnement-facile, le blog
Publicité
Archives
Publicité